Posted on

Choisir son textile publicitaire

Bien choisir son textile publicitaire

Dans une démarche de personnalisation de vêtements ou d’accessoires professionnels et publicitaires, il est important de bien savoir choisir son textile. Le choix du textile va conditionner la technique de mise en place du logo sur le vêtement en impression ou en broderie. Dans cet article, on vous dit tout sur les textiles !

T-shirts personnalisés

Rouleaux de tissu coton Notre site internet propose un large choix de t-shirt à personnaliser composés en coton, polycoton et polyamide. Les t-shirts personnalisables 100% coton sont doux et agréables au toucher. Le coton garantit une bonne tenue au lavage et un confort irréprochable. En ce qui concerne l’utilisation dans le temps, la matière ne fait pas de bouloches ce qui vous permet d’avoir un t-shirt qui ne s’abîme pas sur le long terme. Vous pouvez retrouvez nos t-shirts 100% coton à personnaliser tels que les t-shirts Col Rond basic, les t-shirt Col V, les t-shirts Débardeur et les t-shirts Marinière.

Les t-shirts à personnaliser en polycoton apportent un bon rapport qualité/prix car ils sont composés d’un mélange de coton et de polyamide résistant. L’entretien de la matière est facile et se froisse beaucoup moins que des t-shirts composés à 100% en coton. Retrouvez l’ensemble des t-shirts col Rond Classique en polycoton à personnaliser pour homme et pour femme sur notre site internet.

Les t-shirts personnalisables 100% polyamide sont idéals pour vos activités sportives. Souples et solides, ils ne rétrécissent pas au lavage et vous garantissent une bonne isolation contre le froid. Les t-shirts en polyamide permettent d’avoir un confort optimal pour les mouvements de par son élasticité.

Broderie ou impression ? Sur une matière fine telle que celle des t-shirts, une impression sera réalisée car la broderie risque de froisser le tissu du t-shirt. Dans ce cas, le rendu de la personnalisation ne serait pas optimale.

Les polos à personnaliser

Deux compositions de polos personnalisables sont disponibles sur notre site vetement-publicitaire.com. On retrouve dans un premier temps, les polos 100 % coton qui sont très résistant et robuste. Les polos composés de cette matière permettent d’avoir un textile de qualité sur une longue durée. Ce textile très confortable en coton garantit un bon maintien de la matière au lavage en machine. En plus d’être confortable, ces polos ont la capacité de permettre une respiration aux personnes qui les portent. Vous avez donc une matière aérée de qualité qui tient sur la durée.

Les polos en polycoton sont généralement composés de 80 % de coton et 20% de coton. Le polycoton permet d’allier la qualité et la douceur du coton tout en garantissant une certaine élasticité du tissu. De cette manière, le tissu se froisse beaucoup plus difficilement que du coton classique et résiste au lavage à haute température. L’autre avantage du polycoton c’est qu’il conserve très bien les couleurs vives des tissus et il se tâche moins facilement que du coton classique, car il est plus déperlant face à l’eau et à l’huile.

Sur du tissu assez épais comme celui des polos, une broderie sera préférable car l’impression risque de ne pas bien adhérer à la matière du polo. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser une impression sur les polos si tel est votre souhait de personnalisation.

Les sweats

Nous proposons différents styles de sweats à personnaliser composés de 80 % de coton et 20 % de polyester. Ces sweats vous apportent donc à la fois de la douceur par le coton mais aussi une pointe d’élasticité avec le polyester. La matière a une bonne tenue au lavage car le coton à l’avantage de supporter la chaleur. Ainsi, ce mélange de matières garantit donc un textile personnalisé de qualité sur le long terme.

La composition des sweats vous assure un maintien au chaud et un confort irréprochable. Certains de nos sweats sont doublés en sherpa 100 % polyester comme le sweat à capuche zippé doublure premium à personnaliser. Dans ce cas, la doublure en coton apporte un maintien au chaud supplémentaire.

La broderie ou l’impression peuvent être pratiqués sur ce genre de textile. Pour les BDE, associations, clubs ou autre activité, choisissez vous aussi le sweat personnalisable qui vous convient !

Les pulls personnalisables

La plupart de nos pulls à personnaliser sont composés de coton et polyester. Certains de nos pulls possèdent également de l’acrylique en plus du coton et du polyester.

En quoi consiste la fibre acrylique dans le textile ? Cette fibre permet de donner aux textiles un toucher particulièrement doux et soyeux, infeutrable et une grande légèreté. La fibre acrylique a l’avantage d’avoir une stabilité aux plis. Ce type de textile est donc souvent mélangé à d’autres textiles pour détenir un maximum d’avantages des deux types de textiles combinés

La composition de nos pulls personnalisables en polycoton et acrylique donne une douceur au textile ainsi qu’un certain confort. Le textile acrylique a le net avantage d’engendrer une rapidité d’entretien du vêtement. L’acrylique permet de sécher rapidement vos vêtements et ne nécessite pas de repassage car la matière ne se froisse pas ou du moins très difficilement.

Sur ce type d’article, on se positionnera plus sur un vêtement personnalisé brodé, car le textile est plus épais.

Les chemises à personnaliser

Chemise à carreauxNous proposons trois types de composition de chemises sur notre site internet vetement-publicitaire.com. Nous avons les chemises composées uniquement de coton, celles composées de coton et de polyester, enfin celles composées de coton et d’élasthanne. Les chemises composées uniquement en matière coton sont très confortable et agréable à toucher. La technique de tissage utilisée permet de créer des chemises élégantes de bonne qualité avec un tissu doux et brillant.

Les chemises en polycoton sont composées du mélange de matières de coton et de polyester. Elles procurent un tissu facile à entretenir, car il se froisse difficilement.

Le textile composé de coton et d’élasthanne a pour avantage de procurer un tissu fin et souple grâce à sa pointe d’élasticité. De cette manière, vous obtenez une chemise personnalisée élégante mais également très confortable dans les gestes grâce à son élacticité.

La broderie est beaucoup plus pratiquée sur les chemises car les tissus sont un peu plus épais que celui des t-shirts par exemple.

Qu’attendez-vous pour choisir votre modèle ?

Bien choisir son textile publicitaire est indispensable si l’on souhaite conserver sur une longue durée son vêtement publicitaire personnalisé. Soyez donc vigilant à la composition des vêtements qui est indiquée dans la description du produit. Elle vous aidera à faire votre choix en fonction de vos attentes.

Si cet article vous a aidé alors n’attendez plus plus et demandez-nous un devis gratuit pour obtenir vos vêtements personnalisés avec logo !