Posted on

Comment entretenir sa casquette personnalisée ?

Bien entretenir sa casquette personnalisée

La casquette est un accessoire publicitaire idéal par sa légèreté et son style original. Cependant, une question se pose régulièrement : Comment entretenir une casquette personnalisée brodée ou imprimée ? Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour prendre soin de vos casquettes personnalisées afin qu’elles puissent tenir sur le long terme.

Nettoyer sa casquette personnalisée brodée ou imprimée

Que ce soit une casquette personnalisée en coton ou casquette en polyester, le même problème se pose au lavage : la forme. Premièrement, il est formellement déconseillé de passer des casquettes en machine à laver quel que soit le textile utilisé ! En effet, le lavage au tambour de la machine à laver va déformer la visière. La machine la rend ainsi impossible à utiliser une nouvelle fois.

Pour laver vos casquettes brodées ou imprimées, munissez-vous d’une bassine d’eau ou d’un bac d’eau tiède (cela dépend de la quantité de casquettes que vous souhaitez laver). Ensuite, équipez-vous d’une petite brosse ainsi que du savon doux de préférence. Mouillez votre brosse et ajoutez-y du savon et commencez à frotter les zones les plus sales de la casquette, qui sont bien souvent l’avant et sur les côtés. N’hésitez pas à recommencer l’opération autant de fois que nécessaire pour enlever complètement les tâches et saletés de la casquette.

Si les zones tâchés sont sur l’impression ou la broderie, frottez plus doucement et délicatement afin de ne pas abîmer les fils ou le dessin.

Procédez ensuite au rinçage en entier à l’eau douce de la casquette, afin d’enlever tout surplus de savon et d’éviter les dépôts de savon lors du séchage.

Sécher sa casquette personnalisée

Une fois que la casquette est entièrement lavée et propre, il est temps de la faire sécher. Encore une fois, il est également fortement déconseillé de mettre vos casquettes au sèche linge car elles risquent de rétrécir. Il faut donc systématiquement les laisser sécher à l’air libre. Bourrez vos casquettes de papier ou de plastique afin qu’elles gardent la forme arrondie. Si la lisière de votre casquette est droite comme notre modèle casquette lisière plate à personnaliser, vous pouvez poser sur la lisière un livre relativement lourd afin que celui-ci laisse votre lisière bien aplatie.

Il ne reste plus qu’à attendre que vos casquettes sèchent et vous retrouverez tout l’éclat de vos casquettes comme si ils étaient neuves !

Lavage au lave-vaisselle

Si le lavage en machine à laver est totalement déconseillé, le lavage au lave-vaisselle quant à lui peut être une bonne alternative. Comment procéder ? C’est tout simple ! Placer vos casquettes personnalisées sur la partie haute de votre lave-vaisselle qui est la partie réservée en général aux tasses et verres. Assurez-vous qu’il n’y ait rien d’autres que vos casquettes dans le lave-vaisselle avant de lancer le programme de lavage à l’eau froide. Une fois que vos casquettes ont été lavées, sortez-les sans les tordre mais essuyez-les plutôt avec une serviette afin d’enlever le plus d’eau possible des casquettes. Laissez-les sécher à l’air libre comme dans l’étape précédente.

Casquette déformée

Avec le temps et l’usure votre casquette a perdue de sa forme ? Ce n’est pas grave nous avons la solution ! Munissez-vous de votre casquette ainsi que de papier ou de plastique. Bourrez votre casquette et placez la au dessus d’une source de vapeur comme une bouilloire ou de l’eau qui frémit dans une casserole. Cette action de la vapeur d’eau a pour effet de resserrer les mailles de la casquette. Évitez de placer directement votre broderie ou impression en contact avec la vapeur d’eau, cela risquerait de l’abîmer surtout pour l’impression.

Vous savez désormais tout sur l’entretien de votre casquette personnalisée. N’hésitez pas à consulter nos modèles de casquette à personnaliser pour trouver le modèle qui vous correspond !